L' abus d'alcool est dangereux pour la santé,

consommez le avec modération.

Les Vins de Magellan

Comme nos explorateurs découvrez 
les vins du monde

Afrique du Sud

Sélection par :

Afrique du Sud


La viticulture en Afrique du Sud s'est développée à partir du XVIIe siècle. Elle a pris son ampleur grâce à l'arrivée de deux-cents huguenots français, elle est la seizième du monde pour la superficie et la septième en volume. Les districts de Stellenbosch et de Paarl fournissent 45 % de la production de vin.


Le vignoble sud-africain est l'un des plus septentrionaux de l'hémisphère sud. La viticulture a pu s'y implanter grâce au courant de Benguela provenant d'Antarctique, il permet le rafraîchissement de la côte ouest d'Afrique du Sud. Le climat est de type méditerranéen. Les hivers (à savoir les étés de l'hémisphère nord) sont doux et humides, et les étés (en hiver dans l'hémisphère nord) sont chauds et secs. 

L'ensoleillement est important, les pluies sont courtes mais violentes. On retrouvera les cépages: Cabernet Sauvignon, la Syrah ( Shiraz), le Pinotage, Le Merlot et le Cinsault pour les vins rouges et les cépages: Chenin ( Steen), Colombard, Chardonnay, Sauvignon et Muscat d'Alexandrie ( Hanepoot) pour les vins blancs. 

Afrique du Sud

259 Afrique du Sud Crystallum Bona fide Pinot Noir WO Western Cape 0,75L

38.87 EUR

259 Afrique du Sud Crystallum Bona fide Pinot Noir WO Western Cape 0,75L

Assemblage = Pinot Noir 

Région = Western Cape, Cape South Coast
Couleur = Rouge
Millésime = 2018
Garde =  15 ans
Alcool = 14.2 % Vol.
Température de service = 14 °C

 

Fiche Technique