L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Les Vins De Magellan

Les Vins De Magellan

Comme nos explorateurs découvrez 
les vins du monde

Comme nos explorateurs découvrez 
les vins du monde

Sélection par :

Nos vins produits en Afrique du Sud


La viticulture en Afrique du Sud s'est développée à partir du XVIIe siècle. Elle a pris son ampleur grâce à l'arrivée de deux-cents huguenots français, elle est la seizième du monde pour la superficie et la septième en volume. Les districts de Stellenbosch et de Paarl fournissent 45 % de la production de vin.


Le vignoble sud-africain est l'un des plus septentrionaux de l'hémisphère sud. La viticulture a pu s'y implanter grâce au courant de Benguela provenant d'Antarctique, il permet le rafraîchissement de la côte ouest d'Afrique du Sud. Le climat est de type méditerranéen. Les hivers (à savoir les étés de l'hémisphère nord) sont doux et humides, et les étés (en hiver dans l'hémisphère nord) sont chauds et secs. 

L'ensoleillement est important, les pluies sont courtes mais violentes. On retrouvera les cépages: Cabernet Sauvignon, la Syrah ( Shiraz), le Pinotage, Le Merlot et le Cinsault pour les vins rouges et les cépages: Chenin ( Steen), Colombard, Chardonnay, Sauvignon et Muscat d'Alexandrie ( Hanepoot) pour les vins blancs. 

vins d'Afrique du Sud

AFS Crystallum Agnes Chardonnay 75cl

AFS Crystallum Agnes Chardonnay 75cl 25.35 EUR

152 Afrique du Sud Crystallum Agnes Chardonnay WO Western Cape 0,75L

  • Assemblage = 100% Chardonnay
  • Couleur = Blanc
  • Millésime = 2017
  • Alcool = 13.5 % Vol.
  • Température de service = 7°C
  • PH = 3.33
  • Total acidity  =  5.5 g/l
  • Total sulphites =  58 mg/l
  • Residual sugar = 1.8 g/l

 

A propos du domaine The Agnes : 

The Agnes Chardonnay porte le nom de notre arrière-grand-mère, Agnes Floyd, arrivée en Afrique du Sud à l'âge de 14 ans. Robuste de constitution et de caractère, elle est réputée pour être la première dame à avoir eu un permis de conduire dans la ville de Cape Town. Cet assemblage de vignobles multiples est fait pour refléter la résilience et la force d'Agnès, chaque vignoble contribuant à la complexité du vin final.

 

 

 

Situation et vendange:

Issu de cinq vignobles des régions d'Hemel-en-Aarde et d'Overberg. Elaboré selon la méthode traditionnelle consistant à transférer les grappes entières dès la récolte dans le pressoir et à faire couler le jus dans une cuve de décantation.


Fermentation et élevage :

En fûts de chêne français de 228 et 500 litres, 10 % neufs. Fermentation naturelle en barrique, où elle reste 9 mois avant la mise en bouteille. Aucun SO2 ou enzyme n'est ajouté avant la fermentation.

 

Dégustation :

Un millésime complexe et équilibré reflétant la distinction de ses cinq origines de fruits. Pêche blanche, litchi et pomme verte au nez avec un zeste de citron vert, du caramel au beurre et une agréable pierre à fusil et fumée en bouche. Le boisé sobre et l'acidité vive procurent de la maigreur et du tranchant pour soutenir le fruit primaire dominant.

 

 

 

Fiche Technique

Etiquette Crystallum The Agnes Chardonnay